Butembo-Beni : Mgr Sikuli appelle la population à intégrer les mutuelles de santé pour de meilleurs soins 

Afin de permettre l’accès aux soins de santé adéquats, l’évêque du diocèse de Butembo-Beni mobilise les habitants à intégrer les différentes mutuelles de santé actives dans la région. 

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a lancé l’appel mercredi 27 mai 2026 lors de la célébration des 75 ans d’existence de l’Hôpital général de référence (HGR) de Musienene.

À part la Mutuelle de solidarité pour la santé, MUSOSA Butembo-Beni, initiative de l’évêque actuel depuis plus de 15 ans, il y a plusieurs autres mutuelles de santé qui œuvrent dans la région. L’objectif est de faciliter l’accès facile aux soins de santé en diminuant le coût à travers les cotisations de membres.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *