Beni : plusieurs cas d’incursion armée déplorés à Kasindi 

Plusieurs cas d’incursion de bandits ont été signalés dans la commune rurale de Kasindi, en territoire de Beni, la nuit de mardi à ce mercredi 29 juillet 2026. Des maisons d’habitation ont été ciblées par les opérants nocturnes et ont emporté plusieurs biens de valeur. 

Au quartier Latin, des personnes non autrement identifiées munies d’armes blanches ont ciblé deux domiciles. Le premier cas d’incursion s’est produit autour de 3 h 14 au domicile de Jonathan Kapalalo situé en cellule des Églises. 

Les malfrats n’ont pas réussi à mener à terme leur opération grâce à la vigilance des habitants et au système d’alerte précoce. Le second cas d’incursion a été déploré aux environs de 3 h 30 au domicile de monsieur Mapendo, résident en cellule du marché. 

Selon les premières informations, les assaillants ont opéré en mode dit « Catherine ». Ils ont emporté plusieurs biens de valeur, dont les vêtements, deux téléphones Android, deux téléphones à touches et d’autres effets personnels. Par ailleurs au quartier Mapthi. 

Une autre tentative d’incursion des bandits a été déjouée au domicile de l’écrivain et journaliste Serge Mulimani. L’opération a échoué grâce à la vigilance des habitants, au système d’alerte précoce et à l’intervention rapide des patrouilleurs. 

Les services de sécurité et le chef du quartier Mapathi ont joué un rôle important dans cette intervention. Malgré tout, plusieurs ménages ont été inquiétés par les mouvements des bandits cette nuit. 

Face à  cette recrudescence des incursions nocturnes, la population de Kasindi appelle au renforcement des patrouilles et  dispositifs de sécurité afin de garantir la sécurité des habitants et de leurs biens. 

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *