Butembo-Beni : décès à Kinshasa de la sœur Mukulukulu Nkusu Abesty de l’Ordre de la Compagnie de Marie Notre Dame
L’Ordre des Sœurs de la Compagnie de Marie Notre Dame est en deuil. La sœur Mukulukulu Nkusu Abesty, religieuse de cette famille religieuse, est décédée le 10 août 2026 à Kinshasa, selon le message signé par l’évêque de Butembo-Beni, le mardi 11 août 2026.
Dans ce document dont RADIOMOTO.NET a reçu copie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech exprime sa profonde tristesse et présente, au nom de l’église de Butembo-Beni, ses condoléances chrétiennes à la Révérende Sœur Supérieure provinciale de l’ordre de la Compagnie de Marie Notre Dame en Afrique et à tout son conseil, à la famille biologique et aux connaissances de la défunte.

Dans l’espérance de la résurrection du Christ, le diocèse de Butembo-Beni recommande l’âme de la sœur Mukulukulu Nkusu Abesty à la miséricorde divine. Monseigneur Sikuli demande à Dieu d’accorder consolation et réconfort à sa famille, à ses proches et à toute la communauté religieuse éprouvée par cette disparition.
Rosselat Mwanampenzi