Mgr Sondirya Laurent lors du sacrement de confirmation à Mbau : « La foi est une chose à garder jalousement »
Le vicaire général de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni a conféré ce jeudi 14 juillet 2022 le sacrement de confirmation à 222 chrétiens de la paroisse Notre Dame des Pauvres de Mbau. L’envoyé de l’ordinaire du lieu a invité les chrétiens à être jaloux de leur foi et de s’abstenir de l’ivrognerie. La messe a eu lieu en l’église paroissiale.
L’envoyé de l’évêque avait à ses côtés 8 prêtres et un diacre. Monseigneur Sondirya Kahindo Laurent a, dans son homélie, vérifié le niveau de rétention de la catéchèse à travers des questions posées aux catéchumènes, candidats à la confirmation. Après cette étape, la confirmation proprement dite est intervenue. Et vers la fin de l’eucharistie, le célébrant a rappelé que la foi est une chose à garder jalousement.
Le serviteur de Dieu a aussi mis en garde ces nouveaux missionnaires contre certains comportements antichrétiens. Ils doivent d’abstenir de l’ivrognerie et éviter d’embrasser le groupe des malfaiteurs, a dit le célébrant.
Il a ensuite remercié les serviteurs de Dieu œuvrant dans la zone pour l’endurance vu l’insécurité qui sévit dans la région. Certains chrétiens sont restés parce qu’ils passaient leur test de la 8ème année. Ils seront confirmés dimanche prochain.
Stanley Muhindo
Le son est bon, le programme est également bon. Je remercie la rmbb d’avoir songé à nous qui vivons très loin de Butembo. Merci rmbb, merci encore.