Butembo-Beni : 6 diacres seront ordonnés prêtres ce dimanche en paroisse de Mbingi

Au total, 6 diacres seront ordonnés prêtres en paroisse Notre Dame de Lourdes de Mbingi dans le diocèse de Butembo-Beni, ce dimanche 19 février 2023. Les préparatifs étaient au dernier réglage ce samedi. Tout est prêt pour que tout se passe dans de bonnes conditions. 

A Mbingi, l’heure est à l’arrangement qui devra abriter l’ordination de nouveaux prêtres. Il en est de même pour l’espace qui accueillera les participants à ces cérémonies. Les cuisines sont déjà reparties selon les lieux de provenance des invités.

Au sujet de la préparation de la liturgie, les chrétiens qui feront les lectures. De même que les chorales et les chargés de sécurité.

Les six diacres qui seront ordonnés prêtres sont déjà sur place.

« Demain dimanche, sera un grand jour moi, pour ma famille, et pour toute l’église », a déclaré l’un d’eux.

C’est pour la deuxième fois que l’ordination des prêtres se déroule à Mbingi : cette vielle paroisse créée en 1940.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *