Butembo : des chrétiens du secteur catholique « Titus Brandsma » au chevet de détenus de la prison de Kakwangura

Les chrétiens du secteur Titus Brandsma de Makuveve en paroisse Notre Dame de l’Annonciation de Vuthahira ont rendu visite aux détenus de la prison urbaine de Butembo-Kakwangura, ce jeudi 08 juin 2023.

Dans leur gibecière, il y avait des vivres et non vivres. Le Président du secteur Titus Brandsma de Makuveve, Makasani Evariste, qui s’est confié à RADIOMOTO.NET dans les enceintes de la prison centrale de Kakwangura, appelle d’autres bonnes volontés à toujours voler à la rescousse de ces nécessiteux.

« Le secteur a jugé mieux de venir visiter les prisonniers ; puisque sont des gens qui ont besoin de la vie. Les chrétiens ont apporté le peu qu’ils ont trouvé. Nous remercions ceux qui se sont donnés pour assister ces détenus de Kakwangura. Que les personnes de bonne volonté viennent à la rescousse de ces prisonniers. Sinon, ils souffrent vraiment », a-t-il conscientisé.

Il sied de noter que la prison urbaine de Butembo-Kakwangura héberge, actuellement, plus de 820 détenus dont 2 femmes jusque maintenant.

Dany Mweusi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *