Butembo-Beni : 4 chorales Saint Jean Baptiste en fête patronale en paroisse de Kavanda-Kimbulu

Quatre chorales « swahiliphones »  de Saint Jean Baptiste, qui œuvrent en ville de Butembo, étaient en fête patronale en paroisse Notre Dame de Silence de Kavanda-Kimbulu, ce dimanche 25 juin 2023.

Les membres de ces chorales ont chanté la première et la deuxième messe. Au cours d’une interview après leur dernière messe de ce dimanche, ces derniers ont rendu grâce à Dieu pour ce grand jour.

A travers leur coordonnateur, Kambale Anicet, ces 4 chorales en jumelage invitent d’autres chrétiens à intégrer leurs formations musicales pour contribuer à l’annonce de l’évangile.

« Nous avons célébré, nous les chorales de Saint Jean Baptiste de la ville de Butembo, la solennité de Saint Jean Baptiste, qui est notre patron. Nous sommes quatre chorales qui œuvrent dans 4 paroisses. C’est notamment à Kavanda, Masuli, Cathédrale et Kasesa dans la paroisse de Mukuna. La spiritualité évolue bien dans nos chorales. A cela, nous demandons aux chrétiens qui veulent chanter avec nous, de venir adhérer dans nos différentes chorales », a-t-il exhorté.  

Toutes les activités de ce dimanche se sont clôturées dans une fête d’ensemble à la salle Monde Juste à Mutsanga.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *