Massacre de 29 civils à Kininga (Beni) : un an déjà

Le 1er triste anniversaire du massacre de 29 civils à Kininga en paroisse de Kabasha, a vécu le mardi 12 mars 2024. Kininga est une localité située en groupement de Baswagha-Mabiwe, en secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni.

Une messe en mémoire de ces citoyens a été dite par l’abbé Mapendo Kasongo, curé de la paroisse Notre Dame de Fatima de Kabasha. Celui-ci a, dans son homélie, insisté sur la sécurité et la bonne collaboration des citoyens pour dénoncer tout cas suspects car, a-t-il rappelé, la sécurité est une affaire de tous.

Après la messe, une croix a été fixée sur le lieu pour servir de mémorial. L’abbé Pascal Kasongo a expliqué le sens de cette croix.

Notons que parmi les personnages présents, figurait Mbusa Kayithula Jean-de-Dieu. Cet acteur politique et fils du milieu, a déploré ce massacre d’au-moins 29 personnes à Kininga, Mabulengwe, Maombi et Mabuku en mars dernier. Il a appelé le gouvernement congolais à mettre fin à cette situation.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *