Butembo-Beni : ‘‘Le sang des martyrs’’, ce théâtre présenté par des aspirants en paroisse Cathédrale

À l’occasion du 45ᵉ anniversaire du groupe vocationnel de la paroisse Mater Ecclesiae de la Cathédrale, des aspirants ont présenté un spectacle, ce dimanche 1ᵉʳ septembre 2024. L’activité culturelle s’est déroulée dans la salle Flambeau.

Ce théâtre intitulé : « Le sang des martyrs » a été organisé en mémoire des personnes massacrées en République Démocratique du Congo, en général, et dans sa partie orientale, en particulier.

Selon l’abbé Moïse Kanduki, aumônier du groupe vocationnel de la paroisse Cathédrale, c’était aussi une journée commémorative à la révérende sœur Sylvie, assassinée par les ennemis de la paix à Moboya.

« Le sang des martyrs est un théâtre composé dans le cadre des massacres. Vous savez, nous sommes dans une situation de guerre. Ça vient de perdurer. On est en train de nous massacrer, de nous tuer, ça ne laisse personne sensible », a-t-il expliqué.

Malgré les affres de la guerre et la souffrance que traverse la population, l’abbé Moise Kanduki demande aux chrétiens d’avoir toujours confiance en Dieu.

« Ceux qui nous tuent, ils se trompent. Nous avons pensé qu’il faut revivre ces évènements avec une note de l’espérance », a-t-il conscientisé.

Les acteurs de cette pièce théâtrale appellent les autorités compétentes à rétablir la paix dans la région.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *