Butembo : Dibi Mabanza Odile poursuit la mobilisation de collecte des vivres et non vivres en faveur des militaires au front contre le M23
Dibi Mabanza Odile, cheffe du service Genre, famille et enfants en ville de Butembo. Ph : Ngunza Mapasa/RMBB
La campagne de collecte des vivres et non vivres en faveur des militaires congolais appuyés par des Wazalendo, organisée par le service urbain du Genre, famille et enfant, évolue positivement. Mabanza Dibi Odile, cheffe dudit service, l’a dit à RADIOMOTO.NET, le mercredi 26 mars 2025.
La collecte se poursuit avant de déterminer le jour de la remise de ce don d’ici à quelques matins. Mabanza Dibi Odile remercie toutes les personnes qui ont déjà contribué.
Elle demande aux autres bonnes volontés de passer à son bureau à la mairie de Butembo, soit voir l’équipe du service Genre, famille et enfant déjà déployée sur terrain pour collecter ces biens en faveur des éléments loyalistes et Wazalendo engagés sur les lignes de front.
“La collecte est en train d’évoluer petit à petit. Comme nous avions fait le lancement le 8 mars et il y a aussi des promesses que nous sommes en train d’attendre auprès des gens qui nous ont promis. On espère que d’ici peu, vers la fin du mois de mars, on aura reçu quelque chose que nous pouvons remettre et que nous allons remettre officiellement. Tout à fait, c’est ce que nous sommes en train d’attendre auprès de la population de Butembo. Que ce soit les femmes et les hommes pour la masculinité positive, qu’ils nous viennent en aide pour que nous soyons à forme pour aller nous joindre à nos militaires et nos frères qui sont sur la ligne de front”, a-t-elle exhorté.
Le service du Genre, famille et enfant en ville de Butembo avait lancé officiellement la campagne de collecte des vivres et non vivres pour les militaires et Wazalendo, le 08 mars 2025. C’était à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des droits de la femme.
Ngunza Mapasa