La police a présenté le bilan d’un milicien tué, un autre blessé et un troisième capturé dans les affrontements entre FARDC et mai-mai au cours de la tentative d’attaque à l’hôpital général de référence de KATWA le matin de ce samedi 20 avril. Deux suspects ont été arrêtés en cellule MALIHI au quartier VIGHOLE en commune MUSUSA.
Selon les concordantes, le présumé milicien tué serait un conducteur de taxi moto à Butembo. Pendant ce temps, des personnes physiques et morales sont menacés d’être attaqués par des inconnus. A travers des tracts abandonnés à leur passage, ces personnes non identifiées demandent à leurs cibles de ne plus sensibiliser sur Ebola, qui selon eux, n’existe pas. Faute du respect de cette alerte, ces inconnus promettent de causer du tord à ceux qui n’obéiront pas à leur désir.
Cette situation sème terreur et panique à des personnes morales ciblées par ces tracts, parmi lesquelles les autorités politico administratives et religieuses de Butembo ainsi que les medias impliqués dans la riposte contre Ebola. Cet avant midi de samedi, les coups de balles retentissent au site de l’ITAV. Ces coups seraient liés à la traque des miliciens par la police.