BENI : des inconnus profanent le secteur catholique de Lubiriha
Le secteur catholique de Lubiriha en paroisse Saint Conrad de Kasindi a été visité par des bandits inconnus, à 3 heures de jeudi 16 mai 2019. L’animateur MBUSA TSAVURUME, qui dénonce le fait, déplore le vol de l’argent et d’autres biens, dont les instruments de musique, qui étaient dans l’église du secteur. Il invite les bandits à la conversion.
Les malfrats ont d’abord déverrouillé du dehors les différentes portes afin d’opérer à toute quiétude. On ne sait comment, ils venaient d’accéder la trousse de clés du temple qui était déposée sur la table du bureau du secteur. Ils ont ainsi réussi à ouvrir paisiblement la porte de l’Eglise jusqu’à accéder à la sacristie où ils ont saccagé tout ce qu’ils ont trouvé avant d’emporter une importante somme d’argent.
« Ils sont venus. E en entrant en l’Eglise, ils sont allés ouvrir les deux sacristies que nous avons au secteur pour récupérer quelques biens. En premier lieu, emporter le mixeur qu’on utilise à l’Eglise, emporter aussi l’amplificateur baffle qu’on utilise chaque fois lors de la procession et lors du chemin de la croix et après, ils ont cassé la porte de l’armoire qui garde les habits liturgiques », a témoigné MBUSA TSAVURUME.
Celui-ci a appelé les auteurs de cet acte de profanation à la conversion.
« Le christ, pendant le temps de carême, nous a appelé à la conversion. Nous allons le demander de se convertir, de remettre leur vie auprès du christ, parce que notre Dieu est miséricordieux », a-t-il sensibilisé en appelant les autorités à enquêter sur ce fait pour retrouver et punir les malfrats. C’est le troisième acte qui vise l’Eglise catholique dans l’entité en l’espace de deux semaines.