Beni : Retour au calme à Kasindi après une matinée agitée
Retour au calme depuis l’après midi de ce mardi 9 juillet 2019 au poste frontalier de Kasindi après un avant midi d’agitation. Certains habitants dont plusieurs jeunes et femmes commerçantes manifestaient suite à la mort d’une femme du nom de Masika Mabanda Marie, originaire du village Muthakambya-Kivwe en chefferie de Bashu.
La victime a piqué une crise lundi soir après la saisie de ses plus ou moins 5kg de café par les agents personnels civils (PERCIS) de l’auditorat militaire et de l’Office National des Produits Agricoles du Congo (ONAPAC).
Un présumé auteur est déjà aux arrêts et le chef de secteur de Ruwenzori est à Kasindi pour calmer la situation. « On a voulu casser le bureau de l’ONAPAC, mais la population a compris l’appel de la société civile qui leur demandait de garder le calme. Le bandit est déjà aux arrêts. C’est pour cela que le chef de secteur dit qu’une réunion va etre organisé avec les chefs de services pour voir comment éradiquer ce phénomène », a mentionné Kasereka Kathavira, secrétaire rapporteur de la société civile Kasindi.