UOR-Butembo : 36 lauréats s’engagent à honorer l’UOR dans les organisations qui vont les accueillir
La promesse des lauréats qui ont reçu des grades académiques à l’UOR est de ne jamais décevoir l’UOR qui les a formés et les organisations qui vont bientôt les embaucher. A ce moment, l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, reste déterminée à demeurer au dessus de la mêlée en assurant une formation de qualité aux étudiants aujourd’hui et demain. Cet engagement a été prononcé ce mercredi 31 juillet 2019 par le Recteur de l’UOR à l’occasion de la collation des grades académiques dans cet établissement. Cérémonie qui a eu lieu à l’esplanade du restaurant Holiday Park.
Pour le professeur docteur KAMBERE SYAYIPUMA Jean-Roger, la matérialisation de cet engagement n’implique pas le fait que les institutions se mettent en concurrence. Se félicitant de la formation assurée par l’UOR Butembo, il invite les parents et les étudiants à avoir toujours confiance en cette école.
« En réalité, les universités doivent pouvoir se prendre en charge parce que le point de départ d’une université c’est d’abor les enseignements de qualité. Et les personnes de qualité ce sont les profs. Et nous en avons 17. Dans ce contexte, nous ne pouvons pas regarder les autres. Nous forçons plutôt de l’avant et nous nous performons du jour le jour. Mais que ce ne soit pas matière de commerce ni de concurrence. Sinon nous allons fausser l’éducation », a lancé professeur SYAYIPUMA.
L’Université Officielle de Ruwenzori a remis des grades académiques à 36 lauréats du premier et second cycle. Ils se disent fiers d’avoir été formés par leur école. Leur promesse est de ne jamais décevoir l’UOR qui les a formés et les organisations qui vont bientôt les embaucher.
« Je me sens dans la joie parfaite. La formation est vraiment de qualité à l’UOR. Il y a des enseignants qualifiés. Elle est impeccable la formation à l’UOR », reconnait ce lauréat formé en Génie informatique.
Dans son rapport présenté ce mercredi, le secrétaire général académique à l’intérim de l’UOR s’est félicité des avancées dans les publications scientifiques dans la revue CARREFOURS SCIENTIFIQUES. Le chef des travaux KASEREKA WAMBEREKI Jean-Baptiste a remercié les enseignants permanents dont 17 professeurs qui, au côté d’autres visiteurs, transmettent les connaissances.
Au finish, cette autorité académique a souligné qu’un laboratoire médical moderne, un centre hospitalier universitaire, une bibliothèque bien garnie et la Radio Elimu de l’UOR ont contribué à la bonne formation des étudiants.
L’UOR forme les étudiants dans 9 facultés : Psychologie et sciences de l’éducation ; Droit; Polytechnique; Economie; Sciences politiques et administratives; Lettres et sciences humaines; sciences qui comprennent la géologie, la biologie et l’environnement; Médecine et les sciences de l’Information et de la communication.