Ituri : l’envoyé épiscopal confirme 491 chrétiens au secteur Bwanasula/Otomabere

Administration du sacrement de confirmation à 491 chrétiens du secteur Bwanasula/Otomabere en paroisse Saint Joseph de Kasana-Eringeti, ce mardi 20 août 2019. La messe concernant cette activité de l’église a été dite par le Vicaire Général du Diocèse de Butembo, envoyé épiscopal, dans la cour du secteur.

Monseigneur SONDIRYA KAHINDO Laurent était entouré de 6 autres prêtres. Il a appelé les confirmands à se laisser guider par le Saint Esprit, d’abandonner les antivaleurs et de vivre les 7 dons du Saint Esprit. Que ces confirmands reconnaissent qu’ils sont des chrétiens de demain, a dit le ministre de Dieu.

« Vous devenez des grandes personnes. Après le baptême et les autres sacrements, par la confirmation tu deviens un chrétien mûr. Et les enseignements là sont maintenant à enrichir. Et nous vous donnons ce devoir de suivre maintenant l’Eglise. Montrez désormais que vous avez grandi », a prêché Monseigneur SONDIRYA KAHINDO.

Le Curé de la paroisse Saint Kasana-Eringeti a salué l’arrivée de l’envoyé épiscopal dans ce secteur qui limite le diocèse de Butembo-Beni à celui de Bunia en Ituri. Même satisfecit de la part des chrétiens.

« Je ne sais quoi dire parce que l’envoyé est arrivé et a confirmé les enfants. C’est vraiment une grande joie. Dieu soit loué », a béni ce chrétien à cotée des autres qui expriment le même sentiment de gratitude envers les serviteurs de l’Eglise de Butembo-Beni.

Bwanasula/Otomabere est un centre où vivent plusieurs déplacés qui ont fui les massacres orchestrés, selon l’armée, par des rebelles présumés de l’ADF au Nord-Kivu.

Le secteur Bwanasula est situé en province de l’Ituri à environs 35 kilomètres au Nord de Eringeti. Il rassemble les chrétiens qui viennent de Otomabere, Ndimo, Mambelenga, Idou, Ofayi et d’autres villages sans sécurité. Les agents pastoraux de ce secteur ont émis le vœu de voir leur secteur être érigés en paroisse.

Be the first to comment on "Ituri : l’envoyé épiscopal confirme 491 chrétiens au secteur Bwanasula/Otomabere"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*