Cathédrale/Butembo : 4 religieuses de la congrégation des PSP émettent leurs vœux perpétuels

Illustration : Petites Sœurs de la Présentation

4 religieuses de la congrégation de Petites Sœurs de la Présentation, PSP, ont émis leurs vœux perpétuels, 6 ont célébré le jubilé d’argent de leur vie religieuse et 4 autres de cette même congrégation le jubilé d’or de leur vie religieuse, ce jeudi 22 août 2019. C’était au cours d’une célébration eucharistique présidée par l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni. Cette messe a été dite à l’église de la paroisse Mater Ecclesiae de la Cathédrale.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech était entouré d’une cinquantaine de prêtres et 4 diacres. Dans son homélie, le célébrant a demandé aux professes du jour de s’appuyer sur Jésus Christ et de respecter leur engagement en travaillant pour les nécessiteux. Il les a exhortées d’être des partisans de l’amour et de l’unité. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a également demandé aux religieuses qui étaient en l’honneur d’imiter les vertus de la Sainte vierge Marie.

« Chères heureuses du jour, il vous est demandé d’imiter l’exemple et les vertus de la Sainte vierge Marie, et alors la vertu de l’humilité et de l’obéissance jusqu’à la fin de votre vie. Vous êtes invitées de vivre dans l’amour et de  vous laisser guider par le Seigneur en toute circonstance », a conseillé Monseigneur SIKULI PALUKU.

Les professes du jour ont promis vivre leur engagement. Leurs vœux ont été reçus par la sœur Marie Apollonie SIVAMUPENDE, mère générale de la congrégation des Petites Sœurs de la Présentation.

Pendant cette célébration eucharistique, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a demandé aux chrétiens de prier pour la paix dans le diocèse de Butembo-Beni surtout dans sa partie Nord où l’insécurité est loin de dire son dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.