Beni : la société civile salue l’élévation du général CHALIGONZA à la tête du secteur opérationnel SOKOLA 1
La coordination du secteur opérationnel SOKOLA 1 a un nouveau dirigeant. Le commandement est placé depuis ce samedi 24 août 2019 sous la responsabilité du général de brigade CHALIGONZA. La société civile de Beni salue cette innovation dans le commandement de l’armée dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Cette information a été confirmée par le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 contacté par Radio Moto Butembo-Beni au téléphone, sans assez d’autres détails. Le général CHALIGONZA remplace le général de brigade MBANGU MASHITA Marcel qui venait de passer près de 4 ans en train de coordonner les opérations SOKOLA 1 à Beni-ville et territoire, Butembo et en territoire de Lubero.
La société civile de Beni salue cette nouvelle nomination. Elle appelle le général de brigade CHALIGONZA à faire mieux que son prédécesseur.
« La société civile avait toujours fait un plaidoyer au prsè du président de la République, au près du commandement des FARDC pour qu’on puisse opérer des permutations de relèvement des troupes. D’ailleurs la société civile du Nord et Sud Kivu était partie à Kinshasa pour un plaidoyer dans ce sens. Nous pensons que les nouveaux nominés vont se mettre pour que le phénomène ADF soit éradiqué. Le souci de la population était de voir un changement dans le commandement des opérations », a lancé KIZITO BIN HANGI, président de la société civile de Beni.