Butembo-Beni : les fidèles de la paroisse Saint André de MUBANA s’engagent à appuyer les projets de la FOMEKA

Les fidèles de la paroisse Saint André de MUBANA s’engagent à appuyer financièrement et spirituellement les projets de la Fondation Monseigneur Emmanuel KATALIKO. Ils l’ont exprimé ce dimanche 25 août au cours de la première messe dite en l’église paroissiale.

Ce moment a été mis en profit par la secrétaire exécutive de la FOMEKA pour parler aux fidèles des projets en cours de réalisation. KASWERA MASUMBUKO Clémence se dit fière de l’engagement pris par les fidèles qui connaissent bien Monseigneur KATALIKO de vénérable mémoire.

« C’est notre première fois d’arriver à Mubana. Le message a été vraiment clair. Nous remercions tous les chrétiens de Mubana parce qu’ils viennent de nous rassurer qu’ils vont suivre de près. Vraiment ils connaissent très bien Monseigneur Kataliko. Ils ont dit qu’il a amené le vaccin. Il y a eu une maladie qu’on appelle rougeole. Il y a eu aussi l’épidémie de la diarrhée. Alors c’est lui-même qui venait avec le vaccin. Il avait béni l’Eglise à 1984. C’est lui-même qui avait même donné le nom de Saint André », a indiqué CLEMENCE MASUMBUKO.

Au nom des fidèles de Mubana, KASEREKA VAHIKYA Zèbre, Directeur de l’Ecole Primaire VUTUNDULA, a rassuré du suivi pour que la matérialisation de cet engagement ne souffre d’aucune faille.

« En tout cas dans différents domaines, à l’école, nous allons sensibiliser les parents afin que chaque écolier, tel demandé par la coordination, de payer 200 fcs, à tous nos enseignants 1$ et tous nos chrétiens 1$ », a-t-il mentionné.

Rappelons que la FOMEKA a besoin des moyens pour réaliser plusieurs projets de développement au diocèse. C’est pour cela qu’elle a toujours demandé au moins un dollar par an à chaque fidèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.