Goma : 12 militants de la LUCHA transférés en la prison de Munzenze
Livraison, ce vendredi 20 septembre 2019, de 12 militants du mouvement pro démocratie Lutte pour le Changement, LUCHA à la prison de Munzenze de Goma, Chef lieu de la province du Nord-Kivu.
Arrêtés, mercredi 18 septembre 2019, lors de leur sit-in devant les installations de Airtel Goma, l’Etat les accusent d’appartenir à une association des malfaiteurs et d’imputations dommageables.
Pour rappel, le sit-in de ces citoyens de la LUCHA visait d’exiger à Airtel d’offrir une meilleure qualité des services de communication et un alignement des coûts sur le pouvoir d’achat du Congolais moyen.
Les manifestants plaidaient aussi pour la contribution de Airtel à lutter contre le groupe des preneurs d’otages des personnes utilisant Airtel pour rançonner leurs cibles.
Une pure manipulation selon la LUCHA
Pour la LUCHA, l’agissement de la PNC est une manipulation de la justice congolaise et de la police nationale elle-même par la multinationale Airtel. Outre les 12 militant détenus à Munzenze, d’autres, une dizaine, sont en état d’interpellation au parquet civil de Goma.
La LUCHA veut la libération de ses membres et l’intervention du ministre des Post Télécommunication et Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication afin de conscientiser Airtel à servir honnêtement ses clients.