Butembo : inhumation sur fond d’émotion du Père Jean Marie MUTULIRANO

Le corps du Père Jean Marie MUTULIRANO repose à jamais au cimetière des religieux des Augustins de l’Assomption à MAHAMBA dans la commune Kimemi. Il y a été conduit l’avant-midi de ce samedi 21 septembre 2019. C’était sous une grande émotion de sa famille religieuse et biologique.

Avant l’inhumation, une messe pour le repos de l’âme du père Jean Marie MUTULIRANO a été dite en l’église du secteur MONDO en paroisse Marie Echelle du Paradis de Vutetse-Base.

Cette eucharistie a été présidée par Monseigneur SONDIRYA KAHINDO Laurent, vicaire général du diocèse de Butembo-Beni et délégué de Monseigneur l’Evêque. Il était entouré de quatre diacres et une trentaine de prêtres pour la concélébration.

La mort, un passage vers un monde meilleur

Dans son oraison funèbre, Monseigneur SONDIRYA KAHINDO Laurent a fait comprendre que la mort est un passage vers un monde meilleur même si ce passage nous sépare de nos proches et de nos biens. Il a demandé aux participants de prier pour le révérend Père Jean Marie MUTULIRANO pour que son âme repose en paix.

« Dieu a appelé notre père Jean-Marie pour qu’il aille chez lui. Maintenant nous déposons son corps pour qu’il retourne de là qu’il est venu. Mais le christ, le premier ressuscité parmi les morts ressuscitera nos corps pour qu’ils ressemblent à son corps glorieux. Remettons notre frère entre les mains de Dieu pour qu’il l’accueille dans sa paix et ressusciter son corps le dernier jour », a-t-il demandé aux fidèles.

Dans son mot circonstanciel  le Père Yves NZUVA KAGHOMA, Supérieur des Augustins de l’Assomption en province d’Afrique, a remercié tout le monde, surtout les infirmiers qui ont accompagné et soigné le Père Jean Marie MUTULIRANO pendant la période de morbidité.

« Au nom de mes confrères Assomptionnistes, nous remercions les médecins ayant soigné notre frère ces derniers jours. Ceux qui l’ont vu ont constaté qu’il a traversé des moments difficiles. A tous ceux-ci, nous demandons à Dieu de bénir le travail de leurs mains », a-t-il remercié.

Pour sa part, le représentant de la famille du Père Jean Marie MUTULIRANO a laissé entendre que les membres  de l’illustre disparu sont profondément touchés par cette disparition d’un être cher. « La volonté de Dieu vient de s’accomplir sur le Père Jean-Marie Mutulirano », a lancé ce familier. Après 4 ans de sacerdoce, le Père Jean Marie Mutulirano meurt à 36 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.