Butembo : un médecin du centre hospitalier VUKAKA pris en otage

En commune Mususa, Docteur Germain ISUKA, médecin du centre hospitalier VUKAKA, et deux autres infirmiers de la même formation sanitaire ont été pris en otage, la nuit de vendredi à ce samedi 21 septembre. Les deux infirmiers sont revenus quelques heures après.

Ils ont été surpris par des malfaiteurs alors qu’ils étaient en service de garde. La situation a paniqué des malades. La destination de l’otage resté en captivité et des ravisseurs n’est pas connue.

Ce cas d’insécurité fait suite à l’incursion d’autres bandits la journée de vendredi au centre de santé de Ngengere. Ici les malfrats ont causé des dégâts matériels énormes. Ils ont même attaqué des personnes qui étaient en pleine campagne de distribution de la moustiquaire imprégner d’insecticide.

Plusieurs coups de balle tirés par les éléments de la PNC pour dissuader les bandits se sont fait entendre dans cette partie de la ville, en commune Kimemi.

Pour rappel, c’est encore vers Ngengere que les ennemis de la paix ont fait un enlèvement momentané des personnes jeudi dernier. Pour tous ces faits, les auteurs sont inconnus, leur destination aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.