Lubero : 1 milicien tué, 1 autre capturé et une arme AK 47 récupérée par les FARDC sur la route Vuyinga

L’armée régulière dit avoir mené des combats de patrouilles la nuit de lundi à ce mardi 24 septembre ou encore tôt ce mardi matin. C’est la raison du crépitement des balles entendus le matin vers MONOLI et vers MUSINGIRI sur la route Vuyinga en territoire de Lubero.

La précision a été donnée ce mardi 24 septembre à Radio Moto Butembo-Beni par le commandant du secteur des FARDC en territoire de Lubero.

Au téléphone, le colonel OPIA a décrit que ses éléments ont tenté d’anéantir des miliciens qui avaient déjà érigé des barricades sur l’axe VUYINGA en dépassant la barrière de MUSINGIRI en territoire de Lubero.

Au cours de cette patrouille de combat menée à MULONDO et MUSINGIRI, l’autorité militaire dresse un bilan d’un milicien tué, un autre capturé et une arme AK 47 récupérée.

Le colonel OPIA ajoute que d’autres opérations militaires étaient en train d’être menées vers MALONGE, et KASIYIRO. Là aussi, c’était l’opération de déloger les miliciens de leurs bastions. Et d’ajouter que ces mêmes activités se poursuivent à VUSAMBA et MUNOLI pour la même fin, a chuté ce responsable militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.