A NOBILI/Beni, Général CHIRIMWAMI prône le rapprochement avec la population pour sécuriser la région

Le commandement des Opérations SUKOLA I souhaite se rapprocher de la population pour éradiquer le phénomène présumé ADF dans la région de Beni. C’est dans ce cadre que le Commandant Second de ces opérations a été, samedi 28 septembre 2019, à NOBILI, dans la chefferie de Watalinga.

Le Général CHIRIMWAMI était accompagné de plusieurs éléments des FARDC destinés à sécuriser NOBILI et environs. Il a tenu un meeting d’assurance sécuritaire et a recommandé la collaboration de la population dans le cadre de la dénonciation des suspects. Il a aussi demandé pardon à la population pour le retard dans la sécurisation de la région de Beni.

« Vous avez un président, vous avez de sérieux chefs militaires. Veuillez collaborer avec l’armée pour vaincre l’ennemi. Si nous vous avons offensé hier, pardonnez-nous aujourd’hui. Aimons-nous, unissons-nous. Nous devons lutter, tous, contre toutes les situations qui nous insécurisent », a dit le Général CHIRIMWAMI en appelant la population de NOBILI et environs à ne pas craindre la présence militaire.

Cet officier militaire a, au cours du même meeting, promis la sécurité à tous les usagers du tronçon routier Mbau-Kamango.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.