N-Kivu: 2 blessés dans une embuscade sur Beni-Kasindi
Une embuscade a été tendue, samedi 28 septembre 2019, à des voyageurs à bord d’un camion FUSO sur le tronçon routier Beni-Kasindi.
Selon le conducteur de ce véhicule qui quittait le poste frontalier de Kasindi pour Beni-Ville, les assaillants avaient déjà installé un explosif sur la chaussée à hauteur de KITSHANGA/RIZERIE aux environs de 7 heures de ce samedi 28 septembre 2019.
L’engin aurait explosé lorsque son pneu a marché dessus. Il s’est arrêté pour dépanner une crevaison. C’est alors qu’il a essuyé plusieurs balles tirées en direction de la cabine par des hommes non encore identifiés qui ont surgi de part et d’autre de la route. Il s’est sauvé par la brousse, son aide chauffeur et une passagère s’en sont sortis blessés par balles et sont admis dans une structure sanitaire.
Les assaillants ayant trouvé la cabine ouverte ont emporté de l’argent et le téléphone portable du chauffeur.
Après cette opération qui aurait duré 5 minutes, ces malfrats se seraient retranchés dans la profondeur du parc national des VIRUNGA, a indiqué ce rescapé.
Pour rappel, cette embuscade attribuée aux rebelles présumés de l’ADF par les FARDC est la deuxième en l’espace d’une semaine. Le 20 septembre dernier, un chauffeur avait été tué et deux de ses passagers blessés par balles sur la route Beni-Kasindi.