Beni/Catine : les forces de l’ordre arrêtent 4 voleurs de grands chemins
Les forces de l’ordre de la localité de CANTINE-LUBENA ont réussi à maitriser quatre bandits voleurs de grands chemins en l’espace de cinq jours avant jeudi 10 octobre 2019. La société civile loue les efforts des services de l’ordre et demande que les enquêtes se poursuivent pour que les complices soient aussi arrêtés et condamné.
En fait, Jeudi 10 octobre, trois voleurs récidivistes ont été arrêtés par les éléments de la police nationale congolaise S/Commissariat de CANTINE en groupement BASWAGHA-MADIWE, secteur de BENI-Mbau au sud du territoire de BENI.
Selon la société civile qui nous livre la nouvelle, ces trois filous arrêtés jeudi 10 octobre venaient de voler dans plusieurs maisons de la population.
Jackson Paluku, président de la société civile forces vives de CANTINE LUBENA salue les efforts des services de sécurité qui ont réussi à maître la main sur ces hors la loi. Il demande aux services spécialisés de bien mener les enquêtes pour que leurs complices soient aussi arrêtés et condamnés au même moment conformément à la loi.
Signalons que ces trois voleurs arrêtés jeudi 10 octobre sont détenus au cachot de la police nationale congolaise S/Commissariat de CANTINE en attendant leur transfèrement devant leur juge naturel.
Précisions que ce joli coup de filet de la PNC intervient cinq jours seulement après l’arrestation d’un autre bandit voleur qui se trouve au parquet de BENI pour l’instruction de son dossier.