Début de l’année académique 2019-2020 à l’UCG : Mgr SIKULI appelle à plus d’assiduité

Début solennel de l’année académique 2019-2020 à l’Université Catholique du Graben. Les cérémonies de coup d’envoi ont eu lieu au cours de la messe dite ce lundi 14 octobre 2019 en l’ermitage du Mont Thabor.

Le tout était sous la présidence de l’Evêque de Butembo-Beni, Grand Chancelier de l’UCG. Il était entouré de 16 prêtres et deux diacres. Dans une homélie riche en autocritique vis-à-vis des attentes de cette institution, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a appelé les enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’optique de bien former les étudiants. Les étudiants qui, de leur part, doivent éviter la tricherie. Selon le célébrant, avec la paresse et la tricherie décriées dans plusieurs universités et instituts supérieurs, on ne peut pas espérer un avenir radieux du pays.

« Comment dans ces conditions, après un vote électoral, on peut parler de vérité des urnes ? Si on apprend à tricher à ce niveau, qu’adviendra-t-il demain ? », s’est interrogé Monseigneur SIKULI.

Une nouvelle faculté à l’UCG

Au cours d’une interview accordée à RMBB et la VOIX DE L’UCG après la messe, Monseigneur l’Evêque a rendu grâce au Seigneur pour l’opérationnalisation de la faculté de sciences appliquées dites polytechnique à partir de cette année académique.

« C’est une bonne chose parce que même parmi nos bienfaiteurs je vois madame Guilaine qui a beaucoup aidé l’Université. Elle revient de cette faculté. Elle a même amené du matériel qui doit se retrouver dans les dépôts à l’université, qui pouvait contribuer à cela. Mais elle souhaitait davantage que ceux qui pourraient entrer dans cette polytechnique soient formés dès le bas âge », a-t-il laissé entendre.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech se dit fier du travail qu’abattent les ressortissants de l’UCG sur le terrain.

« Généralement nous sommes heureux. Je crois, nous produisons des médecins qui donnent satisfaction là où ils sont. Ils sont disponibles même jusqu’à aller dans les coins et recoins de notre pays. Et ca c’est un des vœux que Monseigneur Kataliko a eu », a-t-il lancé.

L’UCG organise 9 facultés. La Médecine humaine, la Médecine vétérinaire, l’Agronomie, le Droit, la Philosophie, les sciences politiques et administratives, l’Economie, les sciences pharmaceutiques et la polytechnique. Les inscriptions se poursuivent toute cette semaine. Et les autorités académiques garantissent qu’il n’y aura pas de hausse de frais académiques à l’Université Catholique du Graben.

1 Comment on "Début de l’année académique 2019-2020 à l’UCG : Mgr SIKULI appelle à plus d’assiduité"

  1. WAVIRIRE ALFRED | 16/10/2019 at 06:19 | Répondre

    I wish the authority of university to offer scholarship to their well administrators and students to learn more about the outside world.

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*