Butembo: 2 prisonniers s’échappent de la prison de Kakwangura

Deux prisonniers se sont évadés de la prison de Kakwangura. C’est la raison des coups de feu qui ont été entendus vers 4 heures de ce jeudi 17 octobre 2019 en cellule KAMBALI en commune Vulamba à Butembo. Chose qui a plongé dans la panique plus d’un habitant.

Se confiant à la presse la journée de ce jeudi à l’Etat-major PNC Butembo, le commandant ville de la PNC Butembo a rassuré que rien de plus grave n’est arrivé. Le colonel Richard MBAMBI KINGANA KITABAKULU parle des tirs de sommation qui visaient trois jeunes qui s’évadaient de la prison de Kakwangura. Un a été maîtrisé alors que deux autres ont fui, explique le numéro un de la PNC Butembo.

« Ce n’est pas du kasuku. Ce n’est pas non plus des voleurs à mains armées. Des jeunes gens qui ont voulu s’évader ont été sommés de rentrer dedans. Mais malheureusement, il y a eu ceux qui ont sauté et celui qui a reçu les balles et a été maitrisé. Celui-là sera entendu parce que, non seulement il est en prison, mais aussi parce qu’il a tenté de s’évader. Et puis, deux ont réussi à s’évader », a-t-il précisé avant d’ajouter « Nous avons lancé des avis de recherche. Certainement, on va les retrouver pour les remettre là-bas ».

Pour l’heure, les enquêtes de la PNC consistent à rechercher la cause de cette évasion et des précisions sur les infractions qui justifiaient la détention de ces évadés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.