Butembo : la Véranda Mutsanga colle la persistance de l’insécurité à la prolifération des boissons fortement alcoolisées

La structure citoyenne « Véranda Mutsanga » dénonce la prolifération des boissons fortement alcoolisées. Dans une déclaration rendue publique ce samedi 19 octobre 2019 et dont RMBB a reçu copie, cette structure est convaincue que cela est à la base d’un soubassement de l’insécurité en ville de Butembo et environs.

Selon la correspondance de la Véranda Mutsanga, la consommation abusive de l’alcool entraine beaucoup de difficultés comme des troubles mentaux, la diminution des facultés intellectuelles, les problèmes au niveau de l’estomac ainsi que la cirrhose  de foi. Ainsi, les militants de la Véranda Mutsanga formulent des recommandations susceptibles à limiter cette délinquance.

« Vue cette multitude de dangers qui guettent la population de Butembo et en grande partie la jeunesse, la véranda Mutsanga recommande au maire de ville et à ses services compétants  de prendre les mesures qui s’imposent pour la survie de la population de Butembo et ses environs. Ce, interdisant toute production, commercialisation et consommation de ces boissons. Fermer systématiquement toutes les maisons qui s’impliquent dans la distribution de ces boissons et qui s’érigent en carrefour de consommation pour ainsi devenir des centres de planification pour les délinquants. A la population surtout aux jeunes de dénoncer tout producteur, commerçant  et consommateur récidiviste », ont formulé les membres de la Véranda.

Be the first to comment on "Butembo : la Véranda Mutsanga colle la persistance de l’insécurité à la prolifération des boissons fortement alcoolisées"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*