Goma : les enseignants décident de la reprise des cours

Les enseignements de Goma acceptent de reprendre le chemin de l’école à partir de ce jeudi 24 octobre 2019. Néanmoins, ils menacent de renouer avec leur grève si l’Etat ne répond pas à sa promesse, endéans deux semaines.

Jérémie KAVUSA SIKULI MWENGE, un des enseignants qui cessent de grever, s’est confié à Radio Moto Butembo-Beni après la réunion extraordinaire de ce mercredi 23 octobre 2019 à l’institut de Goma. Il a affirmé que ce jeudi 24 octobre, tous les enseignants de la ville de Goma seront en classe.

« La base elle-même a trouvé utile que c’était vraiment normal qu’elle puisse reposer. Apparemment beaucoup de temps dans la grève, ils étaient déjà fatigués. Il faudrait qu’ils puissent reconstituer. Mais nous rappelons que les revendications restent toujours les mêmes… Vous allez voir les enseignants aller à l’école. Pas parce qu’ils ont eu gain de cause, mais parce que les autorités provinciales ont dit que les enseignants les facilitent la récolte des données », a-t-il mentionné.

Notons que la grève des enseignants à Goma venait de faire plus de trois semaines. Et ces grévistes disaient revendiquer la prise en charge par l’Etat congolais des enseignants non payés et des nouvelles unités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.