Foot/Butembo : YAMI de MALENDE freiné par 3 défis majeurs

L’équipe de YAMI de MALENDE connait beaucoup de  difficultés  qui ont même crée la division du club. C’est ce qui justifie son absence  de l’équipe sur l’aire de jeu de MATOKEO.

Radio Moto Butembo-Beni a rencontré KAKULE KALAGHU MUHAVWAMBOKO LWANZO, le matin de ce vendredi 15 novembre, président du groupement sportif de MALENDE et président de YAMI DE MALENDE.

Selon ses propres termes, YAMI DE MALENDE connait trois problèmes principaux. Ce sont notamment des difficultés financières, administratives et techniques. Voilà pourquoi cette équipe brille par son absence sur l’aire de jeu au stade MATOKEO.

S’agissant de la difficulté financière, KAKULE KALAGHU MUHAVWAMBOKO  a  expliqué que l’équipe n’a plus de sponsor.

Du point de vue administratif, l’équipe est subdivisée en deux dont YAMI de Butembo et YAMI de MALENDE. Certains joueurs de Butembo mais originaires de MALENDE refusent de jouer dans leur équipe YAMI DE MALENDE pour des motifs non encore clairs, explique notre interlocuteur.

Sur le plan technique, les joueurs de YAMI DE MALENDE s’insurgent à faux contre l’entraineur originaire de Butembo et ne jurent que par leur propre entraineur originaire de MALENDE.

Pour l’instant, KAKULE KALAGHU MUHAVWAMBOKO LWANZO dit avoir tenté de  réconcilier les deux équipes mais sans succès. Néanmoins, les négociations sont en cours pour trouver une solution dans un plus bref délai, rassure KALAGHU MUHAVWAMBOKO.

Interrogés à VUTSUNDO à ce sujet, 5 joueurs dont 2 de YAMI de BUTEMBO et 3 autres de YAMI de MALENDE ont confirmé cette information. Selon eux, chaque camp de deux équipes cherche son positionnement au sein du championnat local de la ville de Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *