Beni : le bourgmestre de Kyondo appelle les troupes militaires et policières à la discipline

Les agents de l’État, les troupes militaires ainsi que policières sont rappelés à la discipline et à l’ordre pour redorer l’image de l’État. Mise au point du bourgmestre de la commune de Kyondo en territoire de Béni ce lundi 06 janvier 2020.

Jean-Paul KAHINDO KATEMBO dit ne pas être prêt et disponible à travailler avec des personnes se comportant comme des moutons de Panurge. Il l’a dit au cours de la première parade générale  qu’il a présidée au bureau communal ce lundi 6 janvier, la première pour le compte de l’année 2020.

« L’identification d’un agent public de l’Etat doit se manifester dans ses comportements. Il doit respecter certaines règles, des lois et des instructions ; surtout le code de conduite de l’agent public de l’Etat. Il doit éviter l’ivrognerie, il doit éviter l’escroquerie, il doit éviter le vol, le mensonge et toute autre antivaleur », a-t-il laissé entendre.

L’autorité communale se veut être un chef de réforme. Jean-Paul KATEMBO demande à la population de dénoncer tout agent de l’État troubadour surtout dans l’armée et la police.

« Le service public doit travailler en commun accord avec la population ; elle-même qui doit nous accompagner dans l’accomplissement de notre mission. Donc à tout agent qui serait contraire à la disposition ou à ses devoirs, il n’a qu’à être sanctionné conformément à la loi », a-t-il prévenu.

Cette parade mixte Civile-PNC-FARDC a rassemblé plusieurs personnes. Là, le comité du conseil communal de la jeunesse de Kyondo, élu dimanche, a été présenté au public.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.