Nord-Kivu : 17 rwandais parmi les 55 présumés bandits arrêtés à Goma

Les services de sécurité ont arrêté, tard le soir de mercredi 08 janvier 2020, 55 personnes. Parmi elles, 17 sujets rwandais. Ces hommes et femmes ont été cueillis alors qu’ils étaient, les uns en train de partager un verre dans un débit de boisson et les autres, à côté, dans une maison de tolérance.
Le maire de Goma et ses services spécialisés les accusent d’être en connivence avec les semeurs de troubles à Goma et dans ses environs. Ces suspects devront être fédérés devant la justice afin qu’ils répondent de ce pourquoi ils ont été arrêtés.
« Grand merci à la population qui a alerté la police sur la présence de ces suspects. A l’heure où nous sommes, ce sont des suspects. La justice va faire son travail pour tirer la part des choses. Ils ont été arrêtés alors qu’ils étaient apparemment en réunion dans des maisons de tolérance, dans un débit de boisson. Ils étaient porteurs de plusieurs sortes de boissons fortement alcoolisées, telles Bwantole Bowa, Lotoko. Tout ca ce sont des indices. Est-il normal que quelqu’un qui va travailler se retrouve dans un débit de boisson, la journée ? D’ailleurs, quand vous regardez tous ces hommes, ici, les trouvez-vous normaux? La police va faire son travail et les acheminera au parquet », a expliqué MWISA NKESSE, Maire de Goma.
Notons que la ville de Goma connait aussi des cas d’assassinats intempestifs depuis le dernier trimestre de 2019. Dans ce délai, une dizaine de personnes ont perdu la vie. Peut-être, le réseau de 55 personnes arrêtées mercredi, contiendrait-il quelques auteurs des cas d’insécurité déplorée à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.