Beni : plus de 49 391 personnes attendues au vaccin contre le cholera dans l’aire de santé de Lubiriha

Lancement ce mercredi 15 janvier 2020 de la première phase de la campagne de vaccination contre le cholera dans l’aire de santé de Lubiriha en zone de santé de Mutwanga (Territoire de Beni). 49 mille 391 personnes sont ciblées par cette campagne qui ira du 15 au 19 janvier 2020.

Les cérémonies y relatives ont eu lieu au bureau du fonctionnaire délégué de l’Etat basé au poste frontalier  de Kasindi, précisément au quartier Congo ya Sika.

C’est le fonctionnaire délégué de l’Etat de Kasindi, Kambale Sivuyirwa Barthélémy,  qui a procédé au lancement. Ce, avant de recevoir le premier le vaccin contre le cholera pour rassurer la population.

« Je suis fier de voir que notre gouvernement est préoccupé par la situation sanitaire. Ainsi, nous voulons que toute la population ; 2 maisons, chefs de cellules, de quartiers ; aide  à rendre la tâche facile aux vaccinateurs », a sensibilisé SIVAVUYIRWA BARTHELEMY.

Kasongo Germain, médecin chef de zone de Mutwanga, présent à la cérémonie a indiqué que ce vaccin concerne  tout le monde âgé de plus d’une année.

« Vous avez vous-mêmes vu que lorsque le choléra ravage, il n’épargne personne. Le vaccin sera seulement dans cette zone où il ya l’habitude de découvrir les cas de choléra. Ils vont passer de porte à porte. Et ceux qui sont concernés sont ceux qui ont plus d’une année », a-t-il lancé.

La seconde phase de vaccination contre le cholera aura lieu six mois après celle-ci dans cette aire de santé de Lubiriha, renseigne Kambale Awite Sylvain, cadre du programme Elargi de Vaccination dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.