Kasindi : les opérateurs économiques suspendent leurs activités en Chine

Les opérateurs économiques réunis au sein de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC centre de négoce Kasindi, frontière avec l’Ouganda voisin, viennent de suspendre leurs activités commerciales en Chine. Objectif, prévenir qu’ils soient vecteurs du Coronavirus au détriment de la santé de leurs compatriotes en RDC.

Les membres de la FEC Kasindi en ont ainsi décidé, mercredi 29 janvier 2020, au cours d’une réunion d’évaluation générale de l’an 2019. Réunion tenue dans leur salle des rencontres.

« Aux operateurs économiques qui se rendent souvent en Chine, nous demandons de suspendre leurs activités dans ce pays car ils risquent de nous apporter ce nouveau virus ce temps que nous combattons encore Ebola qui a endeuille plusieurs familles dans la région. Et donc, c’est pour que ces commerçants ne puissent pas vraiment importer le coronavirus, une maladie dangereuse. D’ici peu, je serai à Goma. Je profiterai pour demander à mon collègue NDIVITO de Butembo de conseiller aussi ses membres comme je l’ai fait chez moi », a lancé ALLY YOUSSUF BIONDI, président de la FEC-Kasindi.

La maladie à coronavirus a déjà fait plus de 170 morts sur plus de 3000 cas affectés. C’est la ville de Wuhan qui est la plus touchée. Plusieurs pays d’Afrique, dont la RDC, ont pris des précautions pour prévenir leurs citoyens de la contamination. Au niveau des ports, aéroports, aérodromes, des gares et dans le transport en commun, l’OMS conseille le port des masques bouchant les orifices nasales et buccales comme un des modes de prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *