Nord-Kivu : l’administrateur assistant de Lubero suspendu de ses fonctions
L’administrateur assistant de Lubero en charge des questions politiques et administratives suspendu de ses fonctions sur décision du gouverneur du Nord-Kivu.
Dans un arrêté signé ce 8 février 2020, Carly Nzanzu indique que Sieur KITIRI KAMBALE Faustin est puni pour atteinte à l’intégrité physique de MUHINDO MUKOSASENFE, un agent de l’Etat en territoire de Lubero.
Cette décision du gouverneur est presque une réponse à la demande de la société civile, Coordination de Lubero. La structure citoyenne souhaitait, dans une déclaration datant de lundi 03 février 2020, que KITIRI KAMBALE Faustin soit puni pour des actes de tracasserie et d’humiliation des agents publics de l’Etat et des leaders communautaires du territoire de Lubero.
Outre MUHINDO MUKOSASENGE, alias Préfet, la coordination de la société civile de Lubero cite, dans son document, KAMALE TSONGO Baudouin, chef de service de l’industrie à Lubero, le bourgmestre de Kanyabayonga, le chef de groupement Ngulo et le chef de groupement Babika comme agents de l’Etat ayant déjà été victimes des actes reprochés à Sieur KITIRI KAMBALE Faustin.
1 thought on “Nord-Kivu : l’administrateur assistant de Lubero suspendu de ses fonctions”