RDC : Mgr Sikuli exhorte l’OMS à attendre l’éradication totale d’Ebola pour se retirer de Butembo

L’évêque du diocèse Butembo Beni supplie l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS,  à attendre la fin de la maladie à virus Ebola pour se retirer de Butembo.  Le pasteur de Butembo-Beni a lancé cet appel jeudi 13 février 2020 au cours de la messe de la célébration sacerdotale à Kitatumba.

Mgr SIKULI  Melchisédech  invite l’OMS de vacciner toute la population de Butembo. Avant de se retirer, cette organisation  de santé  doit se rassurer d’avoir vacciné tout le monde. Ceci dans le but de prévenir la population de Butembo à Ebola et un autre fléau qui peut surprendre la ville.

« Nous supplions l’OMS de ne pas se retirer de Butembo avant de réaliser son engagement à vacciner plus de 1 million d’habitants de Butembo, non plus parce que Butembo demeure extrêmement vulnérable, tout comme Beni. Un seul cas d’Ebola suffit pour provoquer de nouveau une flambée d’Ebola », a supplié le pasteur de Butembo Beni.

Jusqu’au jeudi 13 février 2020, Ebola a fait 2253 morts en provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis son avènement. Les spécialistes de la santé continuent à appeler la population au respect des règles d’hygiène et à la vaccination.

1 thought on “RDC : Mgr Sikuli exhorte l’OMS à attendre l’éradication totale d’Ebola pour se retirer de Butembo

  1. MERCI pour cette exhortation ; de sensibiser comme CELÀ en foule ; qu’une immunité Massive communautaire soit acquise c’est un bon grand atout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *