Beni : la zone de santé de Mabalako à son 22ième jour sans nouveau cas confirmé Ebola
La zone de santé de Mabalako a totalisé, mardi 25 février 2020, 21 jours sans enregistrer de nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola. Au cours de l’interview bilan qu’il a accordée à Radio Moto Butembo-Beni mardi 25 février 2020, le Technicien de Développement Rural en zone de santé de Mabalako a sensibilisé la population à continuer à observer des règles d’hygiène pour garder ce cap.
Cette accalmie sanitaire est le résultat d’une bonne collaboration de la communauté locale avec des équipes de réponse à Ebola, a évalué MUMBERE VIHAMBA Joas, Technicien de Développement Rural en zone de santé de Mabalako. Celui-ci est aussi président de la sous-commission communication de la Coordination Mangina de lutte contre Ebola.
Au cours de l’interview bilan qu’il a accordée à Radio Moto Butembo-Beni mardi 25 février 2020, il a sensibilisé la population à continuer à observer des règles d’hygiène pour garder ce cap d’une zone de santé (Mabalako) sans Ebola.
Par ailleurs, ce spécialiste en santé a annoncé à RMBB que la campagne de vaccination contre la rougeole a commencé, mardi 25 février 2020, dans l’aire de santé de Aloya/Cantine. C’est toujours en zone de santé de Mabalako. La vaccination contre la rougeole concerne les enfants de 0 à 5 ans, a-t-il précisé.