Lubero : l’école primaire et l’Institut Frère MIREMBE célèbrent leur 6ième année d’existence

L’école primaire et l’Institut Frère MIREMBE ont célébré ce mercredi 4 mars 2020 leur 6e année d’existence. La journée appelée FRERE MIREMBE  a connu une excursion socio-pastorale.

Le matin, tous les enseignants et les apprenants formés dans ces deux écoles ont pris des bus qui les conduisent jusqu’à Musienene. Ici,  ils ont pris part à la célébration eucharistique. La suite des activités réalisées sur place a été marquée par l’inclinaison devant la tombe du frère MIREMBE, la visite de l’Equateur et une escale au bureau administratif de la chefferie des Baswagha.

Le Directeur de l’EP MIREMBE, parle d’un double objectif poursuivi. Le frère KASEREKA KASIVIREHI Charles parle d’une visée pastorale et une autre de matérialisation de certains acquis de la leçon de Géographie.

Le frère MIREMBE, ce religieux devenu patron de l’école primaire et de l’Institut portant le même nom, avait géré la congrégation des frères de l’Assomption de 1991 en 2001, année de sa mort. C’est sous son impulsion que le projet de l’école primaire et l’Institut Frère MIREMBE fut pensé. Ces établissements scolaires se trouvent en localité MUSIMBA. Ils ont de la bonne côte dans la formation des apprenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.