Lubero : deux fillettes portées disparues à Kayna
La commune de Kayna est sans nouvelle de deux fillettes depuis vendredi 24 avril 2020. Ces enfants étaient parties pour le champ et elles ne sont plus revenues. D’aucuns pensent qu’elles auraient été emportées par les eaux de la rivière Luholu, du côté de Kitobindo.
Les filles en question ont respectivement 7 et 12 ans. Difficile de savoir ce qui s’est passé pendant que ces deux filles se baignaient dans la rivière Luholu. Il est connu que cette rivière située à 15 km à l’Ouest de Kayna est caractérisée par des profondeurs dangereuses.
Les deux familles vivent la peur au ventre, ne sachant pas ce qui s’est réellement passé. Des volontaires continuent à mener des recherches à travers la brousse et la rivière. Depuis vendredi jusque lundi, aucun résultat. Au quartier Makasi dans la commune de Kayna où vivent les parents de deux disparus, c’est la déception et la désolation.
Plusieurs observateurs pensent que les deux fillettes n’auraient pas dû se rendre dans cet endroit dangereux si le Coronavirus n’avait pas exigé la fermeture des écoles.
Kayna , est une commune voisine à celle de Kirumba, au Sud du territoire de Lubero.