Beni Territoire : un policier met fin à la vie d’un civil à Mabasele
Un homme a été tué dans la commune d’Oicha par un policier commis à la garde au quartier Mabasele ce vendredi 12 juin. D’après le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha, il s’agit d’un sourd muet qui est entré à discussion avec un policier à la garde au bureau du quartier.
L’agent de l’ordre qui s’est senti menacé par le sourd-muet a jugé mieux de tirer sur cette personne qui est morte sur le champ. Le bourgmestre adjoint, Jean De Dieu Kibwana déplore cet acte d’assassinat. L’autorité communale a fait savoir que le policier auteur de ce meurtre est déjà aux arrêts et il pourra répondre de son acte d’assassinat d’ici quelques jours.
C’est un sourd muet. Quelques fois, il devient arrogant. Or, le policier qui est placé là-bas, celui qui l’a tué, c’est un policier nouveau dans ce quartier. Vers 11 heures, il y a eu dispute entre ce sourd et le policier. Comme le policier ne connaissait pas ce sourd muet, apparemment à partir de ces discussions, il a pris son arme et a tiré sur cet homme. La balle a atteint la poitrine, une autre sur la tête. C’est un fait que nous sommes en train de déplorer parce que nous savons que tuer n’est pas bon », a lancé le bourgmestre adjoint d’Oicha qui précise que le policier est aux arrêts et que la population est calme.
Jean De Dieu Kibwana précise que le corps de l’homme est déjà déposé à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha pour attendre son inhumation pour samedi.