Insécurité à l’Est de la RDC : la synergie des mouvements citoyens de Butembo appelle à un sit-in à la mairie lundi 15 juin

La coordination de la synergie des mouvements citoyens de Butembo dit non à  la situation sécuritaire à l’Est de la RDC en général et en territoire de Beni en particulier. Pour ce faire, cette structure invite la Lucha, la Véranda Mutsanga, le mouvement de Jeunes Patriotes pour le changement, l’ARPD Lumumba  au sit-in à la mairie ce  lundi 15 juin 2020 pour dénoncer ce qu’elle qualifie de « l’esclavagisme ».

Paluku Mahamba Assa, a fait cette annonce au cours d’un entretien qu’il a accordé à RMBB vendredi 12 juin 2020.

« Nous ne pouvons pas continuer à donner de compassion aux victimes, et critiquer les autorités sans donner le but de solution aux problèmes. On a demandé au président de la république pour qu’il puisse initier une réforme idoine des institutions. Notamment tous les acteurs de cours et tribunaux ayant trempé dans les antivaleurs soient remplacés par les gens responsables puis de bonne moralité. Il faudra qu’on puisse améliorer l’environnement judiciaire en vue de nettoyer tous criminels qui commettaient leur bavure sous couverture de leurs actes de nomination. Qu’il puisse destituer tous les généraux et tous les colonels cités comme des complices des tueries, cités dans plusieurs rapports comme celui des nations unies. Mais aussi faire le remaniement du gouvernement vu le manque de cohésion », a exigé la synergie.

Notons que ce sit-in ira du matin au soir de ce même lundi 15 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.