Nord-Kivu : un présumé kidnappeur lynché par la population à Nyanzale

Un cas de justice populaire a été rapporté mardi 15 décembre 2020 à Nyanzale dans le Rutshuru. Le jeune Elie, présumé preneur d’otage, a été lynché par des habitants.

Francis Bakundakabo, fonctionnaire délégué du gouverneur à Nyanzale dans la province du Nord-Kivu, mentionne que la population a marre avec les cas répétés de kidnapping dans sa zone.

« Le présumé kidnappeur est un garçon qui a été plusieurs fois accusé de kidnapping. Il s’appelle Elie. Nous n’avons pas pu accéder à son identité complète. Il restait dans le quartier Ufunuo à Nyanzale. Lorsqu’un habitant brassait le vin de banane, on nous a alerté qu’un bandit l’avait kidnappé hier. Tous les habitants se sont alors mobilisés. Ils sont partis seuls en brousse pour suivre cet homme », témoigne cet habitant.

Notre interlocuteur ajoute que le malfrat qui détenait l’arme s’est échappé. Pendant ce temps, les habitants ont ramassé trois cartouches dans la maison du présumé kidnappeur tué. Ils ont alors brulé son corps avant d’incendier sa maison.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.