Beni Territoire : plus de 19 personnes de nouveau tuées par les ADF à Manzalao, Mabule, Ntoma et Kabalwa

Des présumés ADF ont encore tué des civils la nuit de vendredi 05 à samedi 06 février 2021. Ils ont mis fin à la vie d’au moins 14 civils dans les villages situés en groupement Bolema du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni. Il s’agit de Manzalao, Mabule et Ntoma.

«  Quelques militaires seraient tombés sur le champ d’honneur lors de l’échange des tirs avec l’ennemi », indiquent des sources de la société civile. Elles mentionnent que des civils dont le nombre n’est pas encore déterminé ont été enlevés.

Non loin des villages précités, soit à Kabalwa, 5 kilomètres de Mutwanga, 5 corps des civils tués ont été découverts. Ce qui ramène le bilan des personnes tuées à Manzalao, Mabule, Ntoma et Kabalwa à 19 la nuit de vendredi à ce samedi 6 février 2021.

Joint ce samedi 6 février 2021 par Radio Moto Butembo, le coordonnateur de l’ONGDH Action pour la Paix en Afrique, APA territoire de Beni, condamne ces nouveaux massacres des civils. Isaac Nyonyi demande aux forces de sécurité de renforcer leurs stratégies de vaincre l’ADF.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.