Nord-Kivu : La reprise des cours fixée au lundi 05 juillet à Mayimoya

Toutes les dispositions sont prises pour que les cours reprennent le lundi 05 juillet 2021 à Mayimoya dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). La reprise des activités va avoir lieu dans cette agglomération située à 12 kilomètres au Nord d’Oicha après plus d’un mois de suspension des activités.

Lors d’une réunion tenue ce samedi 03 juillet au bureau de l’administrateur militaire adjoint, les délégués de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki ainsi que ceux du secteur de l’éducation ont reçu des garanties sécuritaires de la part du commandant second de la police chargé des opérations et des autorités militaires du territoire de Beni.

Parmi les dispositions sécuritaires se trouve le choix d’une seule école pouvant regrouper tous les écoliers et élèves de Mayimoya. Kambale Thasiluwe Paul, chef de la sous division de l’EPST/Oicha, restitue que tous se sont convenus sur l’école primaire Liva.

Cette reprise des activités scolaires rappelle que tout avait été à l’arrêt dans le secteur éducatif suite à trois attaques successives des rebelles ougandais de l’Allied Democratic Forces (ADF) en début juin dernier.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.