Butembo : l’ISP-Muhangi ouvre solennellement son année jubilaire d’argent

L’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) Muhangi à Butembo a ouvert solennellement son année jubilaire d’argent ce mercredi 27 octobre 2021. Plusieurs activités circonstancielles ont été organisées, ce jour.

La première a consisté en une messe d’action de grâce. Elle a été dite en la chapelle Saint Joseph de l’ITAV de la paroisse Saint Cyrile d’Alexandrie de l’UCG. Après cette Eucharistie, les enseignants, les étudiants et les ressortissants de l’ISP-Muhangi ont défilé pour chuter dans la salle SIPA. Ici, une série d’allocutions ont pris place.

Le président des étudiants ressortissants de l’ISP-Muhangi a témoigné de la formation de qualité reçue au sein de l’ISP-Muhangi. Ce représentant des ressortissants de l’ISP-Muhangi a invité les anciens de cette école à unir leurs efforts pour l’avancement de cette institution supérieure.

Pour marquer en lettres d’or ce jubilé qui commence, les ressortissants de l’ISP-Muhangi ont lancé un projet de construction d’un bâtiment qui servira de laboratoire didactique à son site de Kyambogho. C’est dans ce cadre que le représentant des ressortissants a remis aux autorités académiques un chèque bancaire de 530 dollars.

Le nouveau directeur général de l’ISP-Muhangi a quant à lui sensibilisé les parents à envoyer leurs enfants à l’ISP-Muhangi pour une excellente formation académique. Le Professeur Isse Vikondo Masinda a, notamment, rassuré que l’ISP Muhangi forme les vrais enseignants des enfants.

Le professeur Isse Vikondo Masinda a en outre remercié tous ses prédécesseurs pour le travail déjà abattu. Il a promis s’inspirer de leurs réalisations pour faire de l’ISP-Muhangi un institut supérieur plus beau qu’avant.

Signalons que 7 enseignants jubilaires de l’ISP-Muhangi ont été couronnés pour leur endurance. Il s’agit de 4 enseignants et 3 membres de la première équipe du comité de gestion de l’ISP-Muhangi à Butembo. Cet institut supérieur a ses locaux dans deux sites : à Vutetse-Vuhima et à Kyambogho.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.