Butembo-Beni : fermeture symbolique du jubilé d’argent du mouvement Anges du ciel “bonne nouvelle”
La clôture de l’assemblé générale et la fermeture symbolique du jubilé d’argent du mouvement d’action catholique Anges du Ciel « Bonne Nouvelle » sont intervenus ce vendredi 31 décembre 2021. À l’occasion, une messe a été dite par l’Evêque de Butembo-Beni en l’église paroissiale Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna.
Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech était entouré des cinq prêtres. Dans son commentaire de la parole de Dieu, il a exhorté chacun à vivre chaque minute, comme la dernière de sa vie.
« Vivez votre vie aujourd’hui avec fierté, dignité et détermination. En tout, soyez de bonnes nouvelles pour chaque frère que vous rencontrez dans votre vie », a prêché Monseigneur Sikuli Melchisédech.
L’ordinaire du lieu a ensuite appelé les Anges du Ciel Bonne Nouvelle à faire de leur mouvement une école de la foi, d’espérance de charité mais aussi un lieu d’initiation à la prière. C’est ainsi qu’il a demandé aux participants de fonder leur vie sur le Christ qui est la Bonne Nouvelle vivante.
Dans la foulée, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a recommandé aux Anges du Ciel Bonne Nouvelle de rester fermes dans la foi catholique.
« Vivre dans un mouvement d’action catholique ne signifie pas qu’on doit créer une secte », a insisté le pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni.
Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech souhaite que les encadreurs des mouvements soient des personnes qui ont les fondamentaux de la vraie foi.
Après la messe, certains participants ont exprimé leurs sentiments de satisfecit. Ils mentionnent avoir puisé plusieurs grâces au courant de cet assemblée.
Il convient de noter que cette assemblée générale s’est tenue à Mukuna au centre Kérith du lundi 27 au vendredi 31 décembre 2021. Elle a réuni les chrétiens venus de 7 diocèses à savoir Uvira, Bukavu, Goma, Bunia, Isiro-Niangara, Wamba et Butembo-Beni.
Sifa Tayivisa