29 ans depuis l’assassinat d’Enoch Nyamwisi : « Il a placé son engagement politique sur la libérté du peuple » (Kasenga Bienfait)
Le parti politique Démocratie Chrétienne Fédéraliste/Nyamwisi (DCF/N) commémore le 29ième triste anniversaire de l’assassinat de son fondateur ce mercredi 05 janvier 2022. A l’occasion, il retient de lui « un engagement politique axé sur la liberté du peuple ».
Kasenga Bienfait, président national de la DCF/N Nyamwisi, mentionne que le combat mené par Enoch Nyamwisi Muvingi sur la scène politique zaïroise se poursuit jusqu’aujourd’hui.
Selon lui, le fondateur dudit parti politique a fait preuve d’un service au peuple et non le contraire.
« 29 ans après l’assassinat de Enoch Nyamwisi Muvingi, leader du parti ; chaque 05 janvier est devenu un jour mémorable pour les membres effectifs, d’honneur, de soutien et des membres sympathisants de la DCF/N et tous ceux qui l’avaient connu. En effet, Eonch Nyamwisi Muvingi a marqué son bref passage sur la scène politique zaïroise, par son engagement politique exemplaire qui mettait l’accent sur la liberté du peuple ; donc, du souverain primaire. Pour lui, le dirigeant n’est qu’un serviteur du peuple, qui est le véritable patron et pas le contraire », a-t-il déclaré, dans son message à RADIOMOTO.NET.
Il convient de préciser par ailleurs que ces 29 ans de disparition inopinée du fondateur de la DCF-N, Enoch Nyamwisi Muvingi, sont célébrés sous le thème : « Fédéralisme et développement de la RDC ».
Pour rappel, Enoch Nyamwisi Muvingi fut tué en date du 05 janvier 1993. Il a été assassiné par des inconnus dans la cité de Butembo (aujourd’hui, ville de Butembo, Ndlr). 29 ans après, des zones d’ombres planent toujours sur cet assassinat.
Joël Kaseso & Patient Akilimali