Butembo-Beni : de nouveaux animateurs à la tête de la coordination diocésaine de l’Union de la Jeunesse Catholique
Des résultats des élections des cadres de la coordination diocésaine de l’Union de la Jeunesse Catholique (UJC) ont été rendus publics, ce jeudi 06 janvier 2022.
Les élections ont eu lieu mercredi 5 janvier 2022. Le nouveau coordonnateur élu est Kambale Mandela Kaputhu du doyenné Cathédrale. Il a eu 13 voix sur 22 votants. Benga Sey Richard de Beni-Paida a mérité la confiance des votants comme vice-coordonnateur diocésain avec 19 voix.
Le poste de trésorerie titulaire est réservé au doyenné Mukuna qui donnera le nom d’une fille à copter. Le trésorier adjoint c’est Katembo Emmanuel de Mbau. Pour leur part, Mumbere Kisangani de Cathédrale et Katembo Mwanampenzi de Mutwanga ont été élus secrétaire et secrétaire adjoint.
Ce comité qui va travailler avec des sous commissions techniques. Il a été entériné par l’évêque du diocèse de Butembo-Beni en la salle PIE X de la Catéchèse. Le nouveau coordonnateur diocésain Kambale Mandela Kaputhu a sollicité l’accompagnement des responsables de l’église et de tous les jeunes catholiques du diocèse pour accomplir cette nouvelle tache. Il remplace à ce poste Kahindo Mwasimuke Elise de la Croix déjà fin mandat depuis trois ans. Elle chapeautait le comité diocésain de l’UJC depuis 2011.
Héritier Ndunda