Butembo : bientôt la prise en charge de l’UCG par le Trésor public

La prise en charge de l’Université Catholique du Graben (UCG) par le Trésor public est pour bientôt. Il s’agit des résultats attendus d’un arrêté signé depuis le 16 septembre 2021. La publication de ce document a été faite le lundi 17 janvier 2022.

« La prise en charge dont il est question comporte l’octroi des numéros matricules au personnel tant académique et scientifique qu’administratif, technique et ouvrier de l’UCG », lit-on dans cet arrêté ministériel.

La même prise en charge implique la mécanisation et la rémunération du personnel de l’UCG conformément au grade de chacun et l’octroi des frais de fonctionnement à cette Université, lit-on dans le même document dont RADIOMOTO.NET a eu une copie.

Cette prise en charge a pour autres effets : la nomination des membres du Comité de gestion de l’UCG par le gouvernement sur proposition du pouvoir organisateur statutaire de cette Université.

Le ministre Nzangi Butondo de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) décide de cette prise en charge pour récompenser le service que l’Université Catholique du Graben rend à la Nation en formant des cadres dont le pays a besoin, lit-on toujours dans le même document.

Le Ministre de l’ESU a publié, en début de ce mois, un autre arrêté qui porte sur la prise en charge de l’Université Catholique du diocèse de Mbuji-Mayi par le Trésor public. Cet arrêté est du 7 décembre 2021. L’autorité de tutelle y a aussi rouvert la Faculté de Médecine.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.