Beni : nouvel affrontement entre FARDC et ADF près de Loselose
Des affrontements ont opposé les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) à Raha-Ngwele près de Loselose, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ce samedi 29 janvier 2022.
Des sources militaires contactées dans cette partie du territoire de Beni font savoir que ces assaillants voulaient s’en prendre aux civils en pleine activités champêtres avant d’être pourchassés par les FARDC.
Les mêmes sources ajoutent que l’ennemi aurait pris la direction de Mabule vers Virunga après cette attaque déjouée. Le bilan de cette controffensive n’est pas encore connu.
Un jour plus tôt, les militaires FARDC ont annoncé avoir tué 11 présumés ADF et récupéré leurs deux armes dans la même contrée. Ce samedi, un corps sans vie d’un civil décapité a été découvert à Loselose. La victime du nom de Ndeza est un homme du troisième âge qui habitait la même contrée. L’homme aurait été abattu dans son champ, la veille par ces assaillants, avant qu’ils ne s’attaquent à l’armée dans la région.
Richard Makulumbe